Melanie Winiger et Annina Frey

Les Swiss Music Awards sont sous l'égide des femmes : la multitalentueuse Melanie Winiger et la productrice de musique Annina Frey dirigent cette année la plus importante cérémonie suisse de remise des prix de la musique. C'est la première fois qu'un duo féminin présente les Awards. L'évènement glamour se tiendra le 8 mai 2024 au Hallenstadion de Zurich et sera diffusé en direct à partir de 20 h 15 sur 3+. Les billets sont déjà disponibles en prévente.

Le mercredi 8 mai 2024, les musiciennes et musiciens les plus talentueux seront récompensés lors de la 17e édition des Swiss Music Awards. Sur scène, une personne aura déjà dirigé cette remise des prix plus souvent que quiconque : Melanie Winiger. La charismatique présentatrice TV a animé les Swiss Music Awards de 2009 à 2016, qui divertissent avec brio le public et laissent sans voix certains artistes. Melanie Winiger a été élue Miss Suisse en 1996, à 17 ans seulement, devenant ainsi la plus jeune miss jamais élue. La Tessinoise est ensuite devenue ambassadrice de marque, elle s'est également fait connaître comme présentatrice sur la scène internationale et a participé à de nombreux films cinématographiques et productions télévisuelles. Une vie sans musique serait pour elle inconcevable. C'est pourquoi les Swiss Music Awards lui tiennent particulièrement à cœur.

Et voici sa co-présentatrice : Annina Frey, qui a déjà présenté cet évènement prisé l'année dernière, d'une main de maître. Annina est elle aussi une personnalité expérimentée de la télévision : âgée de 43 ans, cette Bâloise s'est fait connaître en tant que présentatrice, pendant de nombreuses années, du magazine people de la SRF «Glanz & Gloria». La comédienne de formation s'est ensuite retirée du monde de la télévision pour se consacrer pleinement à sa grande passion, la musique. Sous le nom de «FREYA», Annina Frey évolue avec succès dans le domaine de la musique électronique en tant que productrice et DJane. Elle a fondé son propre label «Ascending» et présente principalement des évènements musicaux.

La retransmission des Swiss Music Awards aura lieu en exclusivité sur 3+ le mercredi 8 mai 2024 à 20h15.

Les billets des Swiss Music Awards 2024 sont disponibles à la vente en quelques clics sur la plate-forme de fidélité de Sunrise

Les partenaires principaux des Swiss Music Awards sont Generali Schweiz et, depuis cette année, Sunrise.

Les professionnels des médias peuvent se faire accréditer ici pour les SMA: media@swissmusicawards.ch

Le matériel photo du nouveau duo de présentation des SMA 2024 est disponible ici.


Demandes de médias

CH Media Entertainment

Somera Boesch

Leiter PR Entertainment

somera.boesch@chmedia.ch

+41 43 336 36 54


À propos de l’événement

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse et mettent à l’honneur les réalisations de l’industrie musicale de l’année précédente. Cette importante plateforme de promotion de la création musicale suisse est l’occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories La remise des prix s’accompagne de nombreuses prestations en direct d’artistes nationaux et internationaux. L’événement est diffusé dans toutes les régions de Suisse dans le cadre d’un show télévisé national ainsi que sur divers canaux en ligne. CH Media Entertainment organise les SMA sous licence de l’association professionnelle IFPI Suisse. L’association Press Play est l’organe officiel chargé de l’attribution des prix et, à ce titre, responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Entertainment Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. Les partenaires principaux des Swiss Music Awards est Generali Suisse. Plus d’informations au sujet de l’événement sur: www.swissmusicawards.ch


À propos de CH Media Entertainment

Avec nos huit chaînes de télévision nationales et cinq chaînes régionales (exploitation), nous atteignons chaque jour plus de 1,1 million de téléspectatrices et téléspectateurs, ce qui fait de nous la plus grande chaîne de télévision privée à l’échelle du pays. Sur le marché privé de la radio, nous occupons aussi clairement le premier rang avec nos huit émetteurs à forte pénétration qui nous permettent d’atteindre chaque jour plus d’un million d’auditrices et d’auditeurs. Nous informons nos lectrices et lecteurs en ligne et les divertissons avec FM1Today, PilatusToday, ArgoviaToday, ZüriToday, BärnToday et 32Today, les premiers portails web régionaux qui combinent nouvelles de la radio, nouvelles en ligne et vidéos. Depuis novembre 2021, nous proposons également le service de streaming oneplus à la communauté suisse adepte de ce mode de lecture.

Roman Varisco